En collaboration avec le propriétaire du spa, le directeur de l’hôtel ou du centre de thalassothérapie…, le spa manager gère son établissement et en assure son bon fonctionnement pour satisfaire et fidéliser sa clientèle dans le but ultime d’assurer la rentabilité financière de son centre.
Ses journées passionnantes sont rythmées entre le management d’une équipe de 6 à 15 spa praticiens, la gestion de leurs plannings, le suivi des caisses, la gestion des stocks, la commande de matériels, l’analyse des résultats du centre…
En cas de forte activité ou bien dans des petites structures, le spa manager peut pratiquer des soins afin de soulager la charge de travail de ses collaborateurs.
En plus de votre réel intérêt pour l’univers du bien-être, vous devez également avoir une connaissance des techniques de soins et de modelage…
Sous sa responsabilité, le spa manager s’occupe de plusieurs spa praticiens. Il doit savoir les encadrer, les conseiller, les manager mais aussi être à leur écoute et être disponible pour eux. Il doit également avoir une autorité naturelle.
Comme le spa manager doit gérer son centre comme un véritable chef d’entreprise, il doit obligatoirement avoir des connaissances dans divers domaines : marketing, communication, gestion et commerciales... Un bon gestionnaire est synonyme de bon spa manager.
En lien permanent avec le directeur du centre et son équipe ainsi qu’avec les clients, le spa manager doit posséder un excellent contact humain.
Pour devenir spa manager, il est indispensable de suivre une formation afin d’obtenir des connaissances managériales et dans le secteur du bien-être.
Pour cela, le CNFDI vous propose une formation très complète pour devenir spa manager.
Une expérience en management constitue aussi un réel atout auprès des employeurs.
En début de carrière, un spa manager gagne environ 2500 € brut par mois. Cependant, son salaire peut varier en fonction du type d’établissement et de la taille de l’équipe à manager.
Devenir spa manager offre de nombreux débouchés professionnels puisque cette profession s’exerce dans les spas, les hôtels de luxe, les centres de remise en forme, les centres de thalassothérapie et de balnéothérapie, les salles de sport …
Après quelques années d’expérience, le spa manager peut s’occuper d’un établissement plus important en manageant une équipe plus grande et par conséquent générer un chiffre d’affaires plus conséquent.
Il peut aussi gérer plusieurs spas ou bien créer sa propre structure de spa à condition d’avoir le goût d’entreprendre.
Les missions vous plaisent et les qualités requises correspondent aux vôtres ?
Si vous êtes convaincu que ce métier est fait pour vous, notre école vous aide à exaucer votre rêve en vous proposant une formation spa manager.