Pour vous parler de ce qu'est le Feng Shui, commençons par dire ce que ce n'est pas.
Le Feng Shui n'est pas un style de décoration à la mode.
Faire du Feng Shui, ce n'est pas créer une décoration d'intérieur japonisante, minimaliste, dépouillée ou parée d'éléments asiatiques tels que des statuettes de Bouddha, des bonzaïs, des bambous, des cailloux ou autres fontaines.
Le Feng Shui n'est ni une religion, ni une tendance de relaxation.
Faire du Feng Shui, ce n'est pas créer un espace "zen" dedié à la méditation ou faire brûler de l'encens avec des bougies. D'ailleurs, le Zen est une branche japonaise du bouddhisme, attention à ne pas tout mélanger !
Le Feng Shui est né en Chine il y a 4000 ans. Science de la terre, il est fondé sur l’expérimentation patiemment accumulée par les maîtres en Feng Shui.
L’objectif du Feng Shui est d’équilibrer notre environnement afin de vivre en harmonie avec lui. Il est fondé sur l’étude du Qi, énergie vitale qui emplit et influence toute chose et tout être vivant dans l'environnement. Il identifie et optimise les flux énergétiques d’un lieu. Ces flux sont identifiés grâce aux principes de base du yin et du yang, aux cinq éléments et à l'interaction des trigrammes du Ba Gua. A ne pas confondre avec le Feng Shui New Age, le Feng Shui traditionnel requiert plus de calculs et de données à évaluer.
La méthodologie d’une expertise Feng Shui doit répondre à 4 questions fondamentales : Où ? Quand ? Qui ? A quel moment ?
Une étude complexe issue d’un art millénaire perpétué de maîtres en disciples.
Que vous soyez architecte d'intérieur, décorateur ou coach déco, des connaissances en Feng Shui pourront vous être utiles dans l'exercice de votre métier, pour proposer à vos clients d'harmoniser leur lieu de vie ou de travail avec leurs énergies.
Lancez-vous !
ajoutez une corde à votre arc et formez-vous
Formation, reconversion professionnelle, développement de compétences,
le CNFDI accompagne votre carrière grâce à la formation en ligne.
Découvrir notre formation Feng Shui