Ce bloc de compétences fait partie des deux blocs de compétence nécessaires pour obtenir le titre d'Employé administratif et d'accueil , Titre certifié par l'État au niveau 3 (équivalent CAP/BEP). Les blocs étant indépendants les uns des autres, vous pouvez les suivre séparément et dans l'ordre qui vous convient.
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement.
Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Conditions d'accès
Compétences attestées
Objectifs pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Modalités d'évaluations
Accessibilité
Modalités d'accès à l'examen
Après avoir étudié l’ensemble du contenu de la formation, vous devrez vous déplacer dans un centre d’examen pour la validation de vos compétences. Dès votre inscription, vous indiquerez à nos services la période de passage souhaitée ainsi que votre lieu de résidence, afin que nous puissions vous proposer des sessions.
L’inscription à la formation au CNFDI est indépendante de l’inscription à l’examen.
Les frais de passage de l’examen varient en fonction de l’examinateur et seront à régler à ce dernier. Ils ne sont pas inclus dans le montant de la formation et ne peuvent pas être pris en charge.
Modalités de passage de l'examen
Métiers visés
Passerelles et poursuites d'études
Préparation à la certification du titre professionnel Employé administratif et d’accueil par capitalisation des CCP. Après avoir validé le BC01 (bloc 1), vous pourrez poursuivre votre parcours en validant le bloc 2 (BC02) composant le titre professionnel :
– RNCP36803BC02 (Bloc 2) - Assurer l’accueil d’une structure - Le CNFDI ne prépare pas à ce bloc.
Le titre professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation.
La certification en chiffres
Mise à jour le 18.10.24