Je m’appelle Jonathan, j’ai 27 ans et je prépare aujourd’hui ma reconversion professionnelle.
Je suis footballeur professionnel. J’ai commencé ma carrière à Grenoble dans ma ville natale et mon club formateur. J’ai été champion de France en 2012 avec le club de Montpellier et j’ai également disputé la ligue des champions avec ce même club.
Je joue actuellement en 2ème division dans le club d’ESTAC (TROYES).
Je m’entraîne tous les jours sauf le dimanche et, en général, sur une demi-journée. Le reste du temps, j’en profite pour travailler mes cours de formation CNFDI en Webmaster/Webdesigner et me rendre à l’IUT de Troyes qui est orienté vers les métiers du web.
J’ai commencé ma formation avec le CNFDI il y a un an. Je vais pouvoir m’y consacrer pleinement puisque l’autre formation que j’effectuais (Bachelor en Webmarketing) est maintenant terminée.
J’ai choisi d’effectuer la formation de Webmaster/Webdesigner car le domaine de la création de sites internet m’intéresse fortement. J’ai également pris l’option e-learning afin de travailler mon anglais mais je n’ai pas encore reçu mes cours à ce jour. Ma formation a bien commencé et les cours transmis par le CNFDI sont très passionnants et enrichissants.
Mon objectif est d’anticiper ma reconversion en vue de la fin de ma carrière de footballeur. Je souhaiterais devenir développeur et intégrateur web tout en ayant des compétences dans la maîtrise des réseaux sociaux. Je ne pourrai pas jouer au football indéfiniment et je préfère passer mes diplômes maintenant plutôt qu’une fois ma carrière terminée.
Je suis très satisfait de cette formation car les cours sont essentiellement de la pratique. On est donc dans du concret. C’est l’idéal pour commencer à se former avant d’entrer dans une entreprise. Les cours sont très pédagogiques et très intuitifs ce qui rend la formation attrayante.
Il est possible de suivre une formation à distance, surtout avec le CNFDI car cette école n’impose aucun rythme particulier. On peut donc s’organiser comme on le souhaite. Il faut tout de même beaucoup de motivation, c’est primordial pour réussir et s’investir.
Je conseillerais volontiers le CNFDI à d’autres sportifs de haut niveau. Etant donné notre rythme de vie particulier, ce centre de formation s’y adapte parfaitement et permet de travailler sans stress, ni contraintes.