Considérez la stratégie globale de votre entreprise et définissez ce que vous voulez réaliser. Ne misez pas tout sur l'ambiance et le décor, et ne misez pas sur la marque.
L'aspect et la convivialité de votre institut, ainsi que l'image de marque de votre partenaire, ne seront que deux façons d'y parvenir.
Trouvez votre concept et votre positionnement en définissant une stratégie marketing adaptée à votre clientèle cible.
Penser aux chiffres
Un entrepreneur sur trois échoue la première année. Retour sur investissement, salaires des dirigeants et employés de l'entreprise, ...
Préparez le budget prévisionnel. Attendez-vous à faire des bénéfices et à développer votre entreprise.
Planifiez votre rémunération dès le départ ! Et n'oubliez pas que votre comptable ne connaît pas tout de votre entreprise.
Equilibrer sa carrière
Préparez-vous pour un marathon, pas un sprint !
N'essayez pas de tout faire tout seul. Entourez-vous judicieusement et déléguez à votre équipe ou à des prestataires pour équilibrer vie pro / vie perso tout en conservant le plaisir de travailler. C'est la clé du succès à long terme.
Se former pour être chef d'entreprise
Vous êtes formé(e) à l'esthétique, bien sûr vous débutez en tant que salarié, mais vous n'êtes pas formé en tant que chef d'entreprise !
En créant votre institut de beauté, vous êtes non seulement responsable de la partie manuelle et technique, mais aussi de la partie administrative. Cette dernière est désormais essentielle à la pérennité de votre entreprise. Le CNFDI vous aide dans votre projet avec sa formation en création d'entreprise.
Ne pas oublier le management
Le leadership est particulièrement important si vous gérez une équipe. Recrutement, fidélisation des équipes, ... embauchez des profils qui correspondent à votre vision et des personnes motivées pour atteindre les mêmes objectifs que vous. Il s'agit d'un travail d'équipe et la coopération est essentielle.
Lancez-vous !
Formation, reconversion professionnelle, développement de compétences,
le CNFDI accompagne votre carrière grâce à la formation en ligne.
Formation Création d'entreprise