Vous souhaitez suivre une formation au CNFDI afin de changer de métier, développer vos compétences ou bien préparer un examen ou un concours ?
Découvrez les 7 moyens de financer votre formation par correspondance.
Le CPF est un compte individuel permettant de cumuler des droits à la formation professionnelle tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage.
Pour financer certaines de nos formations à distance, vous pouvez mobiliser votre compte personnel de formation et ce, quelle que soit votre situation (salarié, agent public ou demandeur d’emploi…).
Les formations suivantes sont éligibles au CPF :
Ce dispositif permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur afin d’acquérir de nouvelles compétences. Mais un salarié peut également prendre l'initiative de demander de suivre une formation prévue par le Plan de Développement des Compétences.
Si vous êtes salarié donc, rien ne vous empêche de demander à votre entreprise si elle peut prendre en charge le financement de votre formation à distance dans le cadre d’un PDC.
En cas d’accord, votre rémunération sera maintenue pendant la formation (sauf dans le cas d’une action de formation dite non obligatoire se déroulant hors temps de travail).
Actuellement demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter Pôle Emploi pour une prise en charge partielle ou totale des coûts de votre formation par correspondance.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi pour savoir si la formation du CNFDI que vous avez choisie peut être financée.
L’Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées participe au financement des formations courtes ou bien dans le cadre d’un parcours vers l’emploi, d’une formation de remise à niveau, qualifiante, certifiante ou diplômante…
Contactez l’AGEFIPH afin de savoir si votre formation à distance peut être prise en charge et si vous pouvez bénéficier de l’aide pour couvrir les frais d’équipement (ordinateur, imprimante, liaison internet…) que vous aurez engagés pendant cette période de pandémie.
L’association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise et le Fonds d'Assurance Formation des Chefs Exerçant une Activité Artisanale sont des organismes qui financent des formations destinées notamment aux auto-entrepreneurs.
Si vous êtes autoentrepreneur, contactez-les afin de savoir s'ils peuvent financer votre formation à distance.
Certaines de nos formations peuvent être financées par le Conseil Régional. Renseignez-vous si la formation que vous envisagez de suivre est éligible.
Une autre solution est de mobiliser vos fonds propres pour financer votre formation au CNFDI.
Conscients du coût qu’un tel enseignement représente pour nos élèves, nous proposons plusieurs formules de paiement dont une jusqu’à 24 mois sans intérêt.
Quel que soit le mode de financement de votre formation à distance, que celle-ci soit payée par vous-même ou par un organisme de prise en charge, notre école peut vous accompagner dans les différentes démarches à effectuer.
N’hésitez pas, contactez nos conseillers pédagogiques au 01 60 46 55 50 ou bien effectuez une demande de documentation.