Je m’appelle Martin Perrillat-Bottonet, je suis né en 1997. J’habite à Saint Jean de Sixt en Haute Savoie.
Le biathlon, un sport combinant le ski nordique et le tir à la carabine 22Lr (50 mètres).
Je me lève vers 8h, je pars m'entraîner toute la matinée. Après le repas, je consacre le plus régulièrement possible 2 heures à ma formation. Je repars m’entraîner vers 15h30/16h. Le soir, je me replonge dans mon dossier une demi-heure environ (pendant les stages de préparation physique, je ne touche pas à mon dossier par manque de temps;..).
J'ai débuté ma formation en septembre 2016.
J’ai choisi la formation d’électricité sans option complémentaire.
Je prévois de faire une à deux formations au CNFDI pour anticiper une future reconversion en temps qu’électricien.
Je suis satisfait car je peux consacrer la plupart de mon temps à l’entraînement mais aussi à ma formation, ce qui me plait est le fait de pouvoir moduler mon emploi du temps au gré de mes envies.
Cela est possible oui, mais les entraînements demandent beaucoup de temps et il y aussi de la fatigue, cependant cette formation est idéale car elle peut être modulée à notre besoin.
Je lui conseillerais de venir étudier au CNFDI car les cours sont simples et bien expliqués, je lui dirais aussi qu’il y a un réel gain de temps par rapport à une école ordinaire. Si cette personne est sportive de haut niveau, je lui dirais que cette formation permet d’avoir le temps de s’entraîner correctement tout en pouvant étudier même si cela demande quand même plus de temps pour pouvoir finir la formation.
Oui j’encourage toutes les personnes hésitantes à venir étudier au CNFDI.