La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes : Actions de formation, Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience et Bilans de Compétences.

Formez-vous à distance à l’élevage équin

Vous êtes un amoureux des chevaux et souhaitez ouvrir votre propre élevage ? Devenir éleveur de chevaux est fait pour vous.
Accueil / Métiers Animaliers / Elevage équin (de chevaux)

L'éleveur de chevaux doit protéger ses animaux et être régulièrement à leur écoute pour qu'ils soient toujours en bonne santé. Toujours en contact avec le vétérinaire, il gère le toilettage et l'alimentation et assure d'une manière irréprochable l'entretien et le nettoyage des locaux.

Il pourra alors préparer la reproduction des femelles avec des mâles de son élevage ou avec ceux d'autres élevages et vendre ses poulains pour assurer l'équilibre commercial de son élevage.

La formation éleveur de chevaux vous apportera toutes les connaissances nécessaires pour l’ouverture de votre propre élevage équin.

Une qualification professionnelle n’est pas obligatoire pour s’installer comme éleveur équin.
Cependant, pour obtenir des aides à l’installation, il faut être titulaire au moins d’un diplôme de niveau IV (vous pouvez vous diriger vers un BAC Pro, BTA ou encore un BTSA.)

Conditions d’accès

Votre formation Elevage équin (de chevaux) est accessible :

alt
alt
alt
Métiers
accessibles
Eleveur équin
Je reçois ma documentation gratuite !
Remplissez ce formulaire pour recevoir des informations détaillées sur nos formations et être contacté par un conseiller pédagogique :
Recevez votre brochure par voie postale.
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Les évènements à venir

Voir tout l’agenda

Pourquoi se former avec le CNFDI

Déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Ils ont suivi nos formations
J'ai terminé la formation "élevage équin" et je souhaitais vous dire tout le plaisir que cela a été pour moi. Le contenu des cours et la flexibilité quant au timing ont fait que j´ai énormément appris sans que cela soit un poids quand, par exemple, j'avais des périodes plus chargées au travail. Merci beaucoup pour cette opportunité !
Florence V., TemTexteC112556
Cette formation m'a permis de compléter mon CAPA palefrenier - soigneur et d'effectuer un stage chez un éleveur. Etant une personne en situation de handicap, j'ai pu étudier à mon rythme, sans contraintes de délais.
Maud W., TemTexteC112548
Centre de formation au top. Des commerciaux au référent pédagogique, il y a toujours quelqu'un pour nous répondre. La formation en élevage équine est bien agencée et très complète.
Jamie-Line A., TemTexteC112502
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !
Télechargez votre Documentation gratuite