La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes: Actions de formation et Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Concepteur rédacteur : un métier indispensable en agence de pub

Métier artistique et créatif, le métier de concepteur rédacteur vous offrira de réelles opportunités de carrière en agence de publicité.
Accueil / Marketing / Concepteur rédacteur publicitaire

Qu’est-ce que le métier de concepteur rédacteur ?

Devenir concepteur rédacteur, c’est avant tout jouer avec les mots et les idées pour créer des thèmes et des slogans publicitaires attirants et percutants.

En étroite collaboration avec le directeur artistique, le concepteur rédacteur reformule des idées et les transforme en messages publicitaires originaux et précis qui seront diffusés sur plusieurs supports (film publicitaire, affiche, internet, etc.).

Exerçant souvent au sein d’une agence de publicité, il est toujours à la recherche de slogans accrocheurs, efficaces et simples à retenir pour faire vendre un produit ou un service.

 

Les missions d’un concepteur rédacteur

Généralement, le métier de concepteur rédacteur englobe plusieurs missions. Après s’être informé de tous les impératifs de la campagne, il établit un plan pour concevoir le message.

Il travaille sur les caractéristiques de l’offre afin de trouver les mots justes. Il en retire plusieurs canevas qu’il présentera au directeur de création, qui choisira la formule qui conviendra le mieux.

Une fois son idée validée, le concepteur rédacteur travaille de près avec le directeur artistique pour bien harmoniser son texte avec le visuel. Puis, il choisit le format idéal pour son message : police, taille, caractères spéciaux, etc.

 

Les qualités essentielles d’un concepteur rédacteur

Dans ce métier, la base est la créativité et l’imagination. La profession de concepteur rédacteur requiert également une ouverture d’esprit et un esprit curieux et compétitif. Être dynamique, fonceur et tenace représente un plus pour réussir dans ce métier très concurrentiel.

 

Le salaire d’un concepteur rédacteur

Son salaire dépend généralement de sa notoriété, de son expérience, de la société qui l’emploie et du lieu géographique où il exerce. Un débutant gagne environ 1 600 euros de revenus bruts par mois (Source : onisep.fr).

Actuellement, il existe près de 3 000 concepteurs rédacteurs qui exercent en France.

 

Comment devenir concepteur rédacteur ?

Pour vous préparer au métier de concepteur rédacteur, le CNFDI vous propose une formation professionnelle à distance.

La formation à durée variable vous permet d’adapter votre rythme, en l’accélérant ou le ralentissant, selon vos objectifs personnels et contraintes.  

Cette formation comprend 13 cours se portant sur 4 axes principaux : la publicité directe, le marketing, la communication et le mailing.

Pour en savoir plus sur cette formation, notre équipe se tient à votre écoute au 01 60 46 55 50.

Formations
accessibles
Techniques publicitaires
Je reçois ma documentation gratuite !
Remplissez ce formulaire pour recevoir des informations détaillées sur nos formations et être contacté par un conseiller pédagogique :
Informatique et libertés
Conseils et accompagnements
01 60 46 55 50
Besoin d’être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle.

Les évènements à venir

Voir tout l’agenda

Pourquoi se former avec le CNFDI

Déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale
Formateurs professionnels
Equipe pédagogique disponible
Mise en pratique via des stages
Programmes de formation complets
Recevez notre documentation complète et GRATUITE dès maintenant !
Télechargez votre Documentation gratuite