Le vendeur ou la vendeuse en parfumerie propose à la vente des parfums et, plus rarement, des produits de beauté comme du maquillage.
Il ou elle fournit des conseils aux clients selon ce qu’ils recherchent et veille toujours à satisfaire leurs besoins.
Généralement il ou elle travaille dans un magasin de parfumerie ou au rayon parfumerie d’un super ou hypermarché.
Le métier de vendeuse en parfumerie consiste à satisfaire la clientèle en lui proposant des parfums adaptés à ses besoins.
Elle accueille les clients et les guide du mieux qu’elle peut afin qu’ils trouvent ce qu’ils cherchent. Elle informe, conseille et convainc sur la qualité des produits proposés par son magasin. Elle renseigne sur le caractère du parfum, ses composantes, les occasions pour le porter, etc.
Enfin, avant chaque ouverture, elle vérifie la disposition des produits en rayon.
En moyenne, une vendeuse en parfumerie gagne 1 509 euros nets par mois. Cependant, ce montant dépend de son CV, de ses attributions, du lieu où il exerce et de la taille du magasin qui l’emploie (Source : Salairemoyen.com).
C’est un métier qui attire plus les femmes que les hommes (80% de femmes contre 20% d’hommes).
Pour devenir vendeuse en parfumerie, il est essentiel d’être titulaire d’un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Pour vous aider à préparer cet examen et le réussir, le CNFDI vous propose une formation professionnelle à distance.
La durée de la formation variera selon votre rythme d’apprentissage : elle pourra être ralentie ou accélérée selon vos objectifs et votre rythme de travail.
Notre formation à distance comporte en tout 56 cours et aborde 2 larges domaines qui préparent à l’examen : le domaine professionnel (techniques esthétiques, vente/prestation de services et sciences appliquées de la profession), et le domaine général (expression française/histoire-géographie et mathématiques/sciences).
Pour en savoir plus sur cette formation à distance, notre équipe se tient à votre écoute au 01 60 46 55 50.