Passionné(e) par la beauté, le bien-être ou la diététique, choisir un métier dont l’objectif est d’embellir l'apparence des femmes et des hommes paraît une évidence.
Le secteur de la beauté offre un large choix de métiers et de belles opportunités d’emploi.
Travailler dans l'esthétique, la coiffure ou la diététique permet d’exercer dans de multiples lieux : salons de coiffure, barbershops, instituts de beauté, nail bars, parfumeries, hôpitaux, maisons de retraite, dans le milieu de la mode, du spectacle ou de l'audiovisuel ou au sein de restaurants collectifs...
Que vous souhaitiez devenir coiffeur, barbier, esthéticienne, vendeuse en parfumerie ou diététicienne, vous devez être titulaire au minimum d’un CAP coiffure, d’un CAP esthétique ou d’un BTS diététique.
Sachez que le CNFDI vous aide à préparer à distance les deux premiers diplômes.
Ouvrir son propre salon de coiffure ou centre d’esthétique sont des débouchés possibles pour les personnes qui souhaitent se lancer à leur compte.
Certains métiers de l’esthétique comme celui de conseiller en image ou en beauté ne nécessitent pas de diplôme spécifique. Néanmoins, vos futurs employeurs apprécieront que vous ayez acquis une multitude de connaissances par le biais d’une formation et de stages.