Un assistant marketing travaille dans un service ou un département marketing et s’occupe de tâches générales (commerciales et administratives notamment) en plus de seconder l’équipe marketing dans le traitement quotidien des projets et des données qui en résultent.
D’une manière générale donc, il soulage le service marketing de tâches récurrentes tout en participant pleinement aux activités du service : enquêtes de satisfaction, études de marché, dépouillement et traitement des questionnaires, conception de textes pour la publicité, etc. L’assistant marketing peut travailler dans une entreprise, ou pour une agence marketing.
Généralement, on confie à l’assistant marketing la relation client/fournisseur entre le service marketing d’une part et d’autre part l’imprimeur, l’agence de communication, ou encore les différents médias de diffusion.
Devenir assistant marketing, c’est donc s’occuper du suivi et de la réception des commandes, de la vérification de conformité, etc. C’est aussi assurer la gestion du planning de ses supérieurs (missions, réunions, déplacements, etc.), et peut même, dans certains cas, être chargé de la prospection commerciale.
Le métier d’assistant marketing conduit aussi à s’occuper du marketing opérationnel : élaboration des questionnaires pour une étude, analyse analytique des résultats, suivi des retombées d’une campagne marketing, ou encore veille concurrentielle...
Pour se préparer à ce métier, le CNFDI vous propose une formation à distance d'assistant marketing.
Celle-ci a été conçue pour coller au rythme de travail de l’apprenant et vous aurez ainsi la possibilité d’accélérer ou au contraire de ralentir le temps de formation.
Elle contient en tout 17 cours par correspondance qui abordent 2 thèmes fondamentaux à l’exercice du métier.
Pour en savoir plus sur cette formation, notre équipe se tient à votre écoute au 01 60 46 55 50 mais vous pouvez également recevoir une documentation détaillée et gratuite.