Avec la hausse de l’engouement pour les animaux en tout genre, les français sont de plus en plus nombreux à en posséder au moins un chez eux.
Les métiers animaliers offrent ainsi de belles opportunités professionnelles tant les espèces côtoyées et les lieux d’exercice sont nombreux et variés. En effet, se lancer dans ce secteur passionnant vous permet d’exercer en cabinet vétérinaire, dans les zoos, dans les animaleries ou à la SPA…
Devenir toiletteur ou éleveur d’animaux à son compte sont également des perspectives de carrière.
Sachez que tous ces métiers s’exercent essentiellement pour le contact avec les chiens, les chevaux, les chats ou autres animaux plutôt que pour leur rémunération.
Travailler avec les animaux sans diplôme est tout à fait possible mais nous vous conseillons d'acquérir les connaissances essentielles à l’exercice de la profession par le biais d’une formation et de stages.
Si depuis votre plus jeune âge, votre rêve est d’exercer un métier animalier, alors consultez sans tarder nos fiches métiers afin de connaître les missions, le salaire, les qualités requises de la profession qui vous fait vibrer.