Disons-le de suite : la question est injuste et vexante !
Pourquoi ? Parce qu’à une question, on peut répondre par la négative ou d’une manière positive. Or, en l’occurrence, il n’y a qu’une réponse possible : bien-sûr qu’il faut mettre sur son CV un cursus pédagogique suivi à distance ! Et comment !
Mais pour quelles raisons indiquer que vous avez suivi une formation à distance pourra démarquer votre CV ?
En effet, on sait que votre formation a été prise sur votre emploi du temps professionnel ou familial. C’est là un effort de volonté tout à fait remarquable. Cette motivation ne peut qu’intéresser un employeur.
C’est encore un point positif car ce financement provient souvent d’efforts personnels et familiaux. Certes, il y a une minorité de candidats qui bénéficient d’une prise en charge financière (entreprises, pôle emploi, etc…) mais la majorité finance personnellement leur formation à distance. C’est encore un point supplémentaire de votre motivation de vouloir évoluer professionnellement.
En effet, il ne s’est pas laissé porter par la classe, près du radiateur en rêvant à tout autre chose que ce que délivre le professeur sur place. En foad, vous prenez votre destin en main : se mettre à une table, apprendre, travailler, faire un devoir. Chapeau pour quelqu’un qui a déjà un emploi du temps professionnel ou familial et qui ne s’est pas plongé dans des études depuis longtemps. Voilà des qualités recherchées par l’entreprise.
Même ceux qui sortent de l’école polytechnique doivent se remettre en cause. Le cursus suivi à distance prouve à l’employeur qu’on est capable d’apprendre pour évoluer. Cette capacité avérée rassure toutes les entreprises.
Vous avez choisi une formation à distance (même en partie)? Mettez-le sur votre CV, sans complexe et sans rougir. C’est tout à votre honneur de l’avoir fait et prouvera vos motivations à votre employeur actuel ou futur.
Vous vous posez des questions sur un cursus en FOAD ? Nos conseillers pédagogiques vous répondent au 01 60 46 50 55.